top of page
Rechercher
  • Jessica PADILLA

En route vers une rentree positive !

Le blues de la rentrée, vous connaissez ? Les vacances viennent de se terminer et il faut reprendre le travail… Le mot « vacance » est synonyme d’apaisement, de calme, de repos, de détente, d’espace pour soi,… et le mot « reprise » est quant à lui bien souvent synonyme de contraintes, de rythme effréné, de routine,… et si cette année ce mot reprise prenait un nouveau sens ?


Voici quelques conseils pour aborder la reprise au travail avec plus de sérénité !


1/ Des objectifs… oui mais de petits pas…


La rentrée est comme la nouvelle année, le moment où l’on se fixe des objectifs. Afin de pouvoir les tenir dans la durée, il est préférable de privilégier seulement quelques objectifs. Vous souhaitez perdre du poids après les apéros de l’été, vous voulez vous remettre au sport, vous voulez réorganiser votre routine quotidienne, vous souhaitez mettre en place de nouvelles organisations dans votre quotidien, vous souhaitez vous laissez porter par le nouveau souffle de la rentrée ? Aucun souci, mais avancez pas à pas, un objectif après l’autre. Se fixer trop d’objectifs serait prendre le risque de ne pas les atteindre… alors de nouveaux objectifs Oui ! Mais les uns après les autres !


2/ Un outil pour vous accompagner


Le tableau de visualisation vous connaissez ? Pour les curieux, je vous en parle dans mon prochain article, mais vous pouvez d’ores et déjà vous posez les questions suivantes : De quoi j’ai envie dans ma vie ? Qu’est ce qui me fait vibrer et me rend heureux ? Prendre le temps de répondre à ces questions est déjà une belle avancée ! A partir de vos réponses, piochez des images, des citations et tout ce qui vous inspire et collez-les sur un tableau. Accrochez-le dans un endroit où vous passez régulièrement. Et observez les bienfaits de cet outil !


3/ La pensée positive


« Le positif attire le positif », ça vous rappelle quelque chose ? Penser positif permet de s’ouvrir, d’aborder les situations avec une attitude plus posée et permet d’avoir une autre vision de la vie. Alors pourquoi ne pas intégrer la pensée positive dans ce nouveau cap ? Vous pouvez bien sûr utiliser l’auto hypnose pour intégrer des informations positives, ou encore écrire des mantras, que vous pouvez coller sur votre tableau de visualisation, ou encore vous alimenter par le biais de la lecture, de nombreux ouvrages traitent de la pensée positive et des bienfaits qu’elle apporte. Alors intégrez la pensée positive comme un nouveau paradigme pour cette nouvelle rentrée !


4/ Ne pas céder à la panique de la reprise


Voilà, c’est l’heure, il faut reprendre le travail avec un rythme bien souvent routinier, les enfants repartent à l’école avec toute l’organisation que cela nécessite. Prenez le temps ! Le temps de réfléchir à votre nouvelle organisation, le temps d’envisager de quelle manière aborder ce nouveau quotidien. Là encore, la fixation d’un seul objectif permet d’alléger la pression mise à l’approche de la reprise. Prévoyez de vous consacrer un peu de temps pour vous et respirez !


5/ Se consacrer du temps


Pour conserver le bénéfice des vacances, il est important de se ménager. Penser à soi est capital pour ne pas céder au stress de ce quotidien si bien rodé. Tous les jours, accordez-vous un moment pour vous ! Un temps d’auto hypnose, de méditation, de sieste, de détente, un moment d’écriture de vos émotions, un bain, une douche délassante, un temps de lecture,… Prenez du temps pour vous et faites-vous plaisir !


Et voilà une reprise sous le signe de la douceur et la sérénité ! ;-)




38 vues
bottom of page