top of page
Rechercher
  • Jessica PADILLA

Hypnose et cigarette électronique

On peut constater régulièrement que le cigarette électronique ou e-cigarette n'est pas uniquement un moyen de substitution à la cigarette. Elle est devenue une addiction à part entière.


L'OMS, dans un rapport de fin 2020, a constaté que le tabagisme par la cigarette est en recul chez les jeunes, mais que l'utilisation de la cigarette électronique est en hausse sur ces nouvelles générations.


Par ailleurs, toujours d'après l'OMS, "l’utilisation de la cigarette électronique augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de troubles pulmonaires". Elle précise également : "les cigarettes électroniques et les produits du tabac chauffés sont particulièrement à risque lorsqu’ils sont utilisés par les enfants et les adolescents car l’exposition à une substance hautement dépendogène comme la nicotine peut avoir des effets durables et dommageables sur le cerveau en développement."


En effet, utilisées en substitution à la cigarette ou comme un effet de mode, les cigarettes électroniques ont donc un effet extrêmement nocif pour leurs utilisateurs, mais également pour les vapoteurs passifs.


Tout comme pour l'arrêt du tabac, l'hypnose est un excellent moyen d'arrêter de fumer la cigarette électronique.


En effet, l'hypnose permet d'accéder au subconscient (disque dur de nos émotions, de nos habitudes). En hypnose on va d'une part couper définitivement les liens avec la cigarette électronique et modifier la perception que l'on peut avoir d'elle.


Comme pour la cigarette, l'arrêt de la cigarette électronique en hypnose nécessite 2 séances, néanmoins on constate un grand nombre de fumeurs arrêter dès la première séance.


Alors, si vous souhaitez en finir avec la cigarette électronique, pensez à l'arrêt sous hypnose!



23 vues
bottom of page