top of page
Rechercher
  • Jessica PADILLA

Préparer votre départ à la retraite grâce à l'hypnose

Le départ à la retraite est une étape capitale dans la vie... Tant parce qu'elle vient mettre un terme à l'activité professionnelle que par le fait qu'elle va mener la personne vers de nouveaux horizons.


Cette étape de vie n'est pas anodine et n'est pas sans conséquences. En effet, elle peut être porteuse de nouveaux projets, mais peut également amener son lot d'interrogations et de remises en question. L'aube de la retraite, est synonyme de renouveau, de nouvelle vie, de nouvelles habitudes... et peut donc créer une profonde satisfaction à l'idée de pouvoir enfin prendre du temps pour soi.


Mais pour certain, cette étape est tout l'inverse, devenant synonyme de frustrations, de craintes, de peurs, de questions : suis-je trop vieux pour....? La société n'a t-elle plus besoin de moi... ? A la fin de leur carrière professionnelle bien souvent rudement menée, entre vie personnelle et vie d'entreprise, beaucoup sont ceux qui ressentent ces sentiments.


L'hypnose peut accompagner efficacement à passer ce cap avec plus de sérénité, favorisant l'intégration de projets de vie, avec une vision positive. L'hypnose, dans sa pratique, permet de prendre de la hauteur et une juste distance avec ces sensations angoissantes et de questionnements permanents.


On pense souvent pouvoir passer cette étape seul, mais quand insatisfaction, tristesse, peur, angoisse s'en mêlent, il est tout de suite plus complexe d'aborder cette étape positivement et avec toute la satisfaction qu'il se doit.


Si votre départ à la retraite est imminent ou que vous êtes jeune retraité et souhaitez être accompagné dans cette nouvelle vie, n'hésitez pas à utiliser l'hypnose comme tremplin efficace.


Dans mon approche bienveillante, je vous propose de prendre le temps... du temps pour vous, afin de préparer ou d'engager au mieux cette étape clé, vous permettant de l'aborder avec plus de sérénité et une vision plus positive.


La vie est une cadeau, ne l'oublions pas ! Alors profitons de chaque instant et laissons-nous porter avec sérénité !




26 vues
bottom of page