top of page
Rechercher
  • Jessica PADILLA

FRIDA KAHLO entre résilience et femme de caractère


Comme une petite envie de vous parler de quelqu'un qui m'inspire ! Connaissez-vous Frida Kahlo ?


Frida Kahlo est l’une des femmes les plus emblématiques du XXème siècle. Née en 1907 au Mexique, d’une mère d’origine mexicaine et d’un père d’origine allemande, le début de sa vie a été marqué par de nombreux problèmes de santé.


Très jeune, on lui découvre une maladie l’empêchant de se mouvoir puisque l’une de ses jambes s’atrophie. Elle est surnommée "la boiteuse"… Imaginez l'ancrage et pourtant…


Plus tard, à l’âge de 18 ans, survient un grave accident de tramway dans lequel elle se trouve. Elle est alors allongée dans un lit d’hôpital pendant plusieurs mois, ayant de nombreuses fractures au niveau de la colonne vertébrale et du bassin.


Déjà très intéressée par les beaux-arts, Frida se met à peindre. C’est avec dextérité qu’elle va même jusqu’à peindre le corset qui l'a maintient alité à l’aide d’un miroir. Elle met à profit ses talents d'artiste pour libérer ses émotions !


Durant sa vie elle réalise des dizaines d’autoportraits montrant d'elle une femme au regard fier, la tête haute, une femme digne, féminine et séductrice. Malgré ses blessures physiques et morales, elle fait preuve de résilience en portant des messages percutants et efficaces !


L’art est le moyen pour elle de porter fièrement les valeurs du féminisme dans un pays où le machisme est très présent. Elle s’engage également dans la politique lui permettant de porter ses convictions avec un sujet qui lui tient à cœur, celui de l’émancipation des femmes mexicaines.


Cette femme de conviction est aussi une femme libérée qui affiche ouvertement sa bisexualité.


Cette femme de caractère a su défier son temps ! Quelle belle preuve de résilience, d’affirmation de soi dans ses envies et ses convictions !


Certainement qu'autour de vous, vous connaissez des "Frida Kahlo", ces femmes qui ont défié des situations… et certainement que vous aussi vous en avez envie… alors osez !


Osez vous affirmer, osez prendre confiance en vous, osez vous réaliser, osez le changement !


Oui mais comment me direz-vous...


L'hypnose est un excellent moyen de prendre confiance en vous et vous aider à aller de l'avant ! Alors n'hésitez plus à allez jusqu'au bout de vos souhaits, afin de prendre votre vie en main !


Oui ! Osez réaliser vos envies et réaliser votre vie !



16 vues
bottom of page